Miel Tilleul & Châtaignier

Miel Tilleul & Châtaignier

Le mélange des saveurs subtils du miel de Tilleul avec quelques pointes de miel de Châtaignier offre à cette création divine les accents d’un remède intemporel. Certainement celui qui accompagne toutes les civilisations depuis la nuit des temps.

Voici pourquoi :

Tilleul

Le Tilleul (Tilia sylvestris) s’est depuis longtemps échappé des villes pour retrouver sa campagne natale et redevenir cet arbre libre, majestueux et indissociable de nos forêts. Il offre aux abeilles une floraison de printemps abondante mais de courte durée. Autant dire, qu’aucune abeille ne laisse passer sa chance d’aller se gorger et s’enivrer du parfum si doux et bienfaisant du Tilleul. Pendant une semaine, ce n’est plus un arbre mais c’est le réacteur d’une fusée prête à décoller. A tel point que certains ont déjà vu l’arbre s’élever tel un moine en lévitation porté par des millions d’ailes bâtant frénétiquement leur joie de vivre.

Châtaignier

Le Châtaignier (Castanea sativa) aussi appelé « arbre à pain » tant son existence est associée depuis très longtemps à la survie des peuplades humaines en forêt. En son temps, on fit même de son fruit, la châtaigne, une monnaie d’échange. Honnête et franc, il fait bien sûr parti des êtres vénérés par nos druides. L’exaltation des parfums de ses fleurs mâles organise la journée des abeilles car les pics de production sont attendus avec impatience. La force du caractère du miel de châtaignier est à rapprocher de sa couleur très sombre.